13ème édition du Festival de Dressage en musique - 2014

partant reprise 3Et voila !

La 13ème édition du festival de dressage en musique s’est achevée hier et a été un franc succès ! Un spectacle équestre pour les “grands et les petits”, de très belles reprise et quelques surprises aussi !

Cette année des très beaux quadrilles ont été présentés par la Ferme Équestre de Tensift (Marrakech), par le poney club du CAFC, et bien entendu par la Ferme Equestre de Dar Bouazza.
Un bel effort sur les costumes et des chorégraphies travaillées ont ravi le public présent.

Surprise également cette année avec le retour sur les carrés de dressage de Hippocampe, présenté dans le cadre d’une démo en filet sans mors pour la reprise N°1 et “sans rien” dans l’après midi, résultat d’un travail en équitation éthologique.

“La coupe des clubs”, qui récompense le club ayant obtenu le plus de points sur l’ensemble des épreuves et remise en jeu chaque année depuis 13 ans, a été remportée cette année par la Ferme Equestre de Dar Bouazza pour la 2nde année consécutive !

Pour rappel, les festival est organisé autour de plusieurs types d’épreuves, adaptés à tous les niveaux :

  • Des reprises imposées, sur 3 niveaux
  • Des reprises libres en musique sur 2 niveaux
  • Des pas de deux
  • Des quadrilles costumés et en musique.

finale 2Pour l’occasion, un juge fédéral, M. Bertrand Hardy vient spécialement de France, et suit les cavaliers depuis de nombreuses années et ainsi nous permet de bénéficier d’un avis indépendant et extérieur précieux pour l’évolution équestre des participants.

Chaque année les clubs participants redoublent d’efforts et de créativité pour les costumes, les thèmes et les chorégraphies, c’est à chaque fois un enchantement !

La remise des prix a été un grand moment de détente et de franche camaraderie, tous les participants se sont vus remettre un des nombreux prix offerts par nos partenaires ! Des séjours golf, des bons dans des grands restaurants, de superbes objets déco, ou des journées quad ou Aquapark, des séances massage, et bien entendu, des… Tomates !

Rendez vous pris pour l’année prochaine donc, pour une nouvelle édition du Festival de dressage en musique, le seul organisé au Maroc !

Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement  nos nombreux partenaires et sponsors qui nous ont aidés à faire de ce festival un week end inoubliable, et ont offert de si nombreux lots à tous les participants !

Encore une fois merci à eux !

Un grand merci également à Brahim Bakkine pour son aide précieuse !

Partenaires officiels du festival de dressage :

 

banque populaire

 Les sponsors officiels du festival de dressage :

GP24 – Gesper services – Atlantic Beach (Chez Serge)  – Farida Kabbaj –  Restaurant Casa Café –   Casa Green Golf Bouskoura –  Restaurant Gastro Casa Green Golf Bouskoura  –   Restaurant le Bistronome –  Restaurant A Ma Bretagne –  Adventurland –  Jet Quad Evasion –  Naturargan –  Le parquet Maroc –  Restaurant Marie-Jeanne –   Ekipex –  Tiff extension de cheveux naturel –  Eden Parc –  INLM – Karine Lherm

Partenaires numériques

logowebartis logo-lumiere-de-lune

 

Le festival en images

Il en manque… Mise à jour au fur et à mesure des arrivées !