1er TREC au Maroc le dimanche 25 novembre

Dimanche 25 novembre, c’était grand soleil quand les CAVALIERS se présentent au poste des CONTROLEURS chargés du départ. Le matin, ils découvrent l’itinéraire qu’ils devront accomplir, par équipe de 3 à 5, sur les pistes balisées pour l’occasion. Munis d’un dossard, de la question mystère et des dernières instructions, les voici partis au trot ou galop et quelquefois au pas dans une campagne verdoyante, pour le tout premier TREC organisé au Maroc !

Objectif : trouver les autres postes de contrôle installés sur le parcours, y arriver à la bonne heure et à la bonne allure.

Beaucoup arrivent pratiquement dans les temps, certains hésitent à traverser les flaques, d’autres cherchent vainement les postes de contrôle mais tous se retrouvent à LA FERME EQUESTRE pour déjeuner avec son équipe dans une ambiance “bon enfant”. Chevaux et cavaliers se restaurent.

L’après midi est consacré aux difficultés que l’on pourrait rencontrées dans la nature: par exemple, ouvrir une porte, passer sur une passerelle à cheval, mais aussi sauter un tronc à pied avec son cheval tenu en main….

Les équipes découvrent ces nouveautés sous les applaudissements des spectateurs et autres participants.

Une belle journée “ensoleillée”, une équipe venue de Marrakech, des cavaliers motivés, des enseignants passionnés, des parents solidaires et des contrôleurs à la hauteur…surtout des chevaux méritants….Un beau cocktail qui a permis la réussite de cet événement.

 

Encore, un grand MERCI à tous !

Le 1er TREC en photos !