Gallops of Morocco - Retour sur un raid exceptionnel

Premier d’une série que nous espérons longue, cet événement extraordinaire, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed 6, s’est terminé le WE du 4 mars 2018 dans le Sud Maroc.

Organisé en partenariat avec la SOREC et l’ANMTE, chargée d’une partie de la logistique des chevaux, ce raid avait toutes les composantes d’une réussite !

Bien entendu la Ferme Equestre y participait, et le valeureux Battal et Solange qui ont concouru au sein de la sympathique équipe marocaine Sorec 2 classée 4ème au bout de 6 jours d’aventure !

Gallops of morocco – Un raid de 200 Km dans le sud Maroc

A l’image des autres raids de la série organisés (Gallops of Oman notamment), la version marocaine fait honneur au concept grâce à ses paysages de rêve du désert du sud Maroc. Jugez plutôt :

  • 80 cavaliers
  • 100 chevaux (5 chevaux de la Ferme Equestre participaient !)
  • 200 Km dans le désert

Gallops of Morocco est la combinaison d’un incroyable raid équestre, d’une passionnante course sportive, d’une expérience humaine unique riche en divertissements et en découverte touristique dans un sublime cadre naturel aux portes du Sahara. Plus qu’une aventure équestre, une aventure humaine !

Gallops of morocco, premier d’une longue série

Le succès complet de cette première édition laisse présager un prochain rendez-vous, annuel ou bi-annuel, déjà en cours de réflexion avec l’ANMTE (Association Nationale Marocaine du Tourisme Equestre) présidée par M. Yassini et la SOREC.

Il faut dire que de telles opérations offrent aux cavaliers marocains et internationaux une aventure unique, et une opportunité exceptionnelle de faire “autre chose” à cheval. La développement du tourisme équestre au Maroc, tout comme la mise en place de nouvelles activités proposées aux cavaliers (l’équifun, dont les première rencontres se dérouleront le 17 mars à la Ferme Equestre dans le cadre de l’Equiplay Tour) offre (enfin !) de nouvelles expériences équestres et une réelle opportunité de développement de l’équitation au Maroc, qui sort enfin des seules disciplines alors pratiquées en club…

Un grand bravo à tous les participants, donc, et rendez-vous pris pour la prochaine édition !

Gallops of Morocco en images

Les photos de la photographe officielle, Joanna Bink

La fine équipe :