Une équitation sportive de pleine nature
La Ferme Equestre a participé à la création de cette discipline équestre au Maroc. Cavaliers d’extérieur, Mohammed et Solange El Yassini ont vite compris que les chevaux arabe-barbes du Maroc et les terrains du pays se prêtaient particulièrement à cette discipline.
L’endurance est une école de complicité, de patience et de respect, que l’on découvre au travers de la longue préparation du cheval, des nombreuses heures passées avec lui avant de courrir 20, 40, 60, 90, ou même 120 kilomètres dans des sites exceptionnels !
L’orientation Endurance à la Ferme Equestre.
Afin de préparez les cavaliers à cette discipline la Ferme Equestre propose de nombreuses activités pour l’initiation ou le perfectionnement en endurance équestre :
– un entrainement régulier des chevaux destinés à cette discipline (sorties 3 fois par semaine et travail sur le plat) avec un suivi vétérinaire et une alimentation adaptée.
– L’accompagnement et le coaching des cavaliers pour une bonne gestion de la course. La Ferme Equestre assure l’intendance, fondamentale pour le bon déroulement et la réussite de la compétition.
– Des stages de découverte ou de préparation à l’endurance, de 3 à 6 jours, avec hébergement à disposition
– Bien entendu la Ferme Equestre participe à des courses nationales et internationales sur place au Maroc ou à l’étranger. Mohammed El Yassini a dignement représenté le Maroc aux jeux Panarabes en novembre 2011 à Doha au Qatar ou il a été classé sur la course FEI des 120 Km.
Solange et Mohammed El Yassini ont remporté de nombreuses médailles en endurance équestre. Le maître mot à la FErme Equestre est que pour gouter à l’ivresse de la victoire, il faut accepter que cette discipline se construise dans le temps, avec de la patience, pour finir sur une émotion partagée entre vous et votre cheval…