Date/Heure
Date(s) - samedi 21 décembre - dimanche 22 décembre
Toute la Journée
Un premier stage avec Gwladys Lecarpentier, pour ceux qui veulent s’initier ou perfectionner un point précis avec leur cheval.
Découvrez comment réellement communiquer avec votre cheval grâce à ce stage d’équitation éthologique niveau 1 !
Attention, nombre de places limitées, pensez à réserver à l’avance !
Confiance, Contrôle, Connexion :
Avec l’équipier de votre choix (les entiers, les mules et les ânes sont invités), nous vous proposons deux jours consécutifs de stage afin d’acquérir les bases du travail ou de rééducation des équidés.
L’objectif est de travailler avec des équidés déjà dressés, mais qui peuvent parfois poser quelques soucis à leur(s) cavalier(s); et de ne pas discriminer les animaux possédant naturellement un fort réflexe d’opposition ou un tempérament joueur.
Jour 1 :
10h30 : Conférence et discussion informelle
14h00 : Mise en pratique des « 3C » à travers quelques exercices en carrière
Jour 2 :
10h30 : Vérification des « 3C » sur quelques dispositifs
14h00 : Confrontation aux problèmes les plus courants (mord, tape, cabre, bouscule, non respect de l’immobilité au montoir, passage étroit, froid à la jambe, braqué à l’obstacle, etc.)
NB: Les dispositifs mis en place permettront aux couples cavaliers-équidés de progresser avec cohérence, à leur rythme, sans brusquer l’apprentissage ou l’évolution de la rééducation.
Matériel éthologique à apporter : un licol en corde, une longe de 3.70 m, un stick de communication et sa cordelette, un tapis de selle et la selle de votre équipier.
Pour tout renseignement complémentaire concernant l’organisation du stage, merci de vous adresser à Solange ou Yassini à la Ferme Equestre de Dar Bouazza.
Pour plus d’information sur la partie pédagogique, merci de visiter le site http://ekinatural.com/travail-du-cheval/ ou de contacter l’instructrice, Gwladys Lecarpentier, par mail : gwladys@ekinatural.com
« Inutile de critiquer votre cheval parce qu’il se comporte comme un cheval ! Avoir peur, regarder, être curieux, avoir envie de fuir, etc sont des comportements typiquement cheval. Si vous ne voulez pas les rencontrer, entichez vous d’un autre animal ou bien éduquez votre cheval car si vous vous comportez comme un véritable partenaire, votre cheval vous suivra jusqu’au bout du monde. » Sandrine Dhondt, « De l’éthologie au dressage »