Durant 5 jours, les cavaliers ont travaillé leurs chevaux et poneys sous le regard avisé de Claire BARDON, juge international de dressage qui a encadré ce stage ouvert à tous ceux qui veulent aller plus loin.
En effet, certains stagiaires ont déjà participé à des concours nationaux et ce stage leur permet de travailler plus en finesse c’est-à-dire de chercher des solutions aux questionnements que se pose tout cavalier de dressage pour « perfectionner » la discrétion de ces interventions auprès du cheval ….. ou encore de régler le petit détail pour tel ou tel exercice …….. ou se dire que nous sommes capables, nous et notre cheval, de découvrir de nouveaux mouvements pour les mettre en valeur …..la liste de nos attentes est infinie quand nous parlons dressage ! N’est-ce-point la discipline mère de l’équitation ?
Pour d’autres (chevaux ou cavaliers), c’était leur premier stage ! Mais quelle joie de réaliser que c’est possible de parler dressage avec un cheval destiné à l’endurance, avec un poney ardu, avec un cheval qui est terrifié au contact de la main…..Oui, merci à Claire pour cette patience et en même temps pour cette ténacité à s’adapter à tous nos chevaux et tous nos niveaux de dressage !
Rendez-vous au mois de mai pour un prochain stage en amont du FESTIVAL de DRESSAGE en MUSIQUE.