Jour de l'an dans le désert de Merzouga

Randonnée equestre merzouga 2015Après le voyage de nuit en autocar entre Casa et ERFOUD, la randonnée peut commencer.

Le groupe se dirige à travers un désert de cailloux vers les dunes de MERZOUGA se découpant sur la ligne d’horizon. Elles paraissent proches et loin à la fois, mais quelle surprise de découvrir un lac…est-ce un mirage ? Non, notre auberge au pied des dunes de sable, surplombe un véritable lac ! Quel contraste …sable doré, palmiers verdoyants, cailloux noirs et eau !

Tout est prêt pour la soirée du NOUVEL AN : auberge accueillante, dîner de fête et soirée folklorique…et surtout des lits bien douillets !

Le lendemain, quelques uns ont admiré le lever du soleil puis nous voici tous repartis ; nous longeons les dunes de sable, de temps en temps les escaladons avec nos vaillantes montures…pour arriver à l’extrémité de l’ERG CHEBBI.

MedfounNotre 2ème auberge nous propose de déguster la spécialité gastronomique de la région « le MEDFOUN », la photo nous en donne encore l’eau à la bouche.

Puis de marche en galopade, l’étape suivante nous amène vers le lac connu pour ses oiseaux migrateurs comme les flamands roses, nous apercevons des faisans et des canards sauvages…mais surtout croisons des dromadaires en liberté…nos chevaux trouvent ses quadrupèdes bien étranges et nous aussi d’ailleurs ! Mais nous n’en perdons pas l’appétit pour pique-niquer dans ce paysage grandiose.

La dernière étape nous permet d’admirer des sites dignes des 1001 nuits installés au pied des dunes mais surtout de faire une petite intrusion dans la palmeraie verdoyante de Has el Biad avant de quitter nos montures…et surtout la pouliche qui terminait sa 1ère randonnée et qui en fut baptisée du doux nom de ZOUGA en souvenir de cette escapade !

 

Le nouvel an à Merzouga à cheval en images !