Une journée de présentation par le staff organisateur ANMTE et SOREC puis d’installation au Haras de Marrakech. Le lendemain, les 8 équipes (soit 40 chevaux arabes barbes ou barbes) sont parties à travers champs de cultures pour atteindre grâce aux cartes et boussoles les 1ers contrôles, la première pause déjeuner puis le 1er bivouac près de la Kasbah d’Agafay.

Un grand merci à la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres pour son soutien financier et logistique, qui a permis à l’équipe de l’ANMTE de participer à cet évènement !

Des équipes variées : celles de la SOREC, des éleveurs, des ivoiriens avec leur président fédéral, des cavaliers individuels, et plus particulièrement celle liée à la Ferme Equestre et à l’ANMTE.

Tous, anciens cavaliers ou novices, ayant comme dénominateur commun le cheval.

Au total, 4 jours de course dans des paysages semi désertiques, dans des mini canyons d’oueds asséchés, dans des palmeraies surprenantes, à travers des villages hors du temps… rencontrant bergers, bétail, dromadaires…tout en cherchant son chemin, en calculant sa vitesse, en comptant les minutes et les km pour arriver à l’heure aux postes de contrôle… puis aux différents bivouacs où chaque soir une ambiance bon enfant, une surprise agrémentaient nos soirées

Chaque équipe a déployé toutes ses compétences, ses astuces, dans le respect du cheval pour parcourir au total environ 110km.

l’ANMTE à travers les compétences de Yassini et du staff a assuré une organisation impeccable

l’ANMTE à travers la capacité de ses chevaux et cavaliers venus de différentes structures et régions a remporté la 1ère place ! 

Bravo aux cavaliers et chevaux de Meknès et Marrakech, Bravo à Rachida et Mouna, à Battal et Solange !

Le rallye en photos !